PassionNail

PassionNail

Moshi, Ma guest Star de Janvier 2011

J'ai découvert le Blog de Moshi au cours de mes pélégrinations de Nail Arteuz' débutante, il y a environ 3 mois. Je ne sais plus trop bien comment notre "Like-Story" à commencer, mais de fil en aiguille, nous avons lié un lien complice et amical. Bien qu'elle soit plus expérimentée et plus douée que moi question N.A, nous avons a peu près les mêmes goûts : nous aimons les déco colorées, flashy, originales et pleines de Pep's. De plus, nous avons en commun, ce petit grain de folie et de bonne humeur qui nous permettent d'affronter les dures épreuves de la Vie (hauts les coeurs^^)...

Bref, j'ai eu envie de la connaître encore un peu plus et surtout de vous la faire découvrir à travers un ptit interview où une fois de plus son humour et sa fantaisie m'ont fait craquer !!!

 


CARTE D'IDENTITE

 

 

Prénom : Didine. Tout le monde m'appelle comme ça, il parait que je ne me retourne pas sur mon vrai prénom...enfin j'en sais rien puisque je me retourne pas...

Age : Entre 14 et 35...oh ça fait pile 28 !! Non? Ah bon m'enfin j'ai fait bac littéraire aussi...

Région/département : Loire-Atlantique...à côté de Nantes mais le côté France profonde..si si avec les vaches et tout !!

 

Activité (professionnelle, scolaire …) : Actuellement salariée dans une branche peu intéressante mais pas réellement au travail...Et oui l'arrêt de travail de longue durée est vicieux...Sinon pour les fans je fournirai un CV sur demande écrite.

Mensurations : 90-60-90 dans mes rêves et 6 mm de bord libre en temps de paix ;) 

 

Couleur(s) préférée(s) : Le jaune, le bleu, le marron, le noir (pas une couleur tu parles!), le vert, le rouge...comment ça je dois choisir?

Autres passions : Pas vraiment de passion, ma maman et mon papa m'ont jamais appris la définition de ces mot là...Mais j'aime d'autres choses, la musique, mes animaux...la télé Arrrrggggg une téléphage !!!!!

Blog :Oui.    Ah vous voulez le lien peut-être??? Ben je le connais pas par coeur hein !! Comment ça vous non plus?? C'est HONTEUX mesdames. Aller hop, pour les 2 du fond : http://moshinailycious.over-blog.com

 


Bina : Quand et comment as-tu découvert le Nail Art ?
Moshi : Jadis, alors que je vivais dans une grotte et peignais des mammouths sur les murs, il me vint l'idée de poser de la peinture sur mes ongles et TADAAM je découvris le nail art !!!
Bon et sinon en vrai c'était il y a environ 1 an 1/2 en cherchant des vernis originaux sur internet, je suis tombée sur le blog de Sakura et je suis tombée en amour devant ses décos..et devant elle aussi bien sûr !! Depuis ce jour je la vénère et lui donne des brebis vierges en gage d'offrandes. Hum hum...

Bina : Depuis quand pratiques tu vraiment ?
Moshi : Euh, on parle toujours de Nail art là hein? Pas des offrandes à Sakura?....Du coup ça doit faire 1 an 1/2 et des vernis, euh et des bananes :)
 
Bina : A quand remonte la création de ton blog ?
Moshi : Après vérification je l'ai créé en mars 2010 mais le vrai premier article date de juillet.
 
Bina : Travailles tu uniquement sur ongles naturels ? Sur les tiens ? Ceux des autres ?
Moshi : A la base je ne travaille que sur mes ongles naturels, mais depuis quelques temps je fais profiter mon entourage de mes "compétences" connues et reconnues...En gros le monde va bientôt pouvoir découvrir mon talent :D

Bina :  Quel style te plait le plus?
Moshi : Le style COLORé !!!! J'aime ce qui est funky, drôle, décalé...Donc à choisir entre des fleurs en one stoke et du japonais kawai, c'est KAWAI sans hésiter !!!
 
Bina : Quelles sont les techniques que tu préfères ? Que tu utilises le plus souvent ?
Moshi : J'aime le konad car c'est simple donc n'importe qui peut s'y essayer et puis c'est rapide il faut bien l'avouer !
Sinon je suis une grande adepte des traits, des lignes droites et des ronds donc liners et dotting pen logiquement ;)
 
Bina : Quelles sont les techniques que tu n’aimes pas du tout ? Celles que tu ne maîtrises pas ?
Moshi : Oula, là y'a du monde au balcon !! Déjà tout ce qui est professionnel: airbrush et compagnie quoi.
Et puis je dois avouer que je galère encore sur le one stroke et le water marble...manque d'entrainement pour sûr !!

Bina : Combien de vernis possèdes tu ?
Moshi : Après 15 minutes d'un effort surhumain j'ai enfin un nombre : 99 !! Sympa comme chiffre puisque ne passant pas la barre des 100, on ne peut pas me traiter d'accro !!! Ah si quand même? Arf tant pis ^^

Bina : Quelle est ton top 3 question vernis ? (ouais, je sais je suis dure :p)
Moshi : First of all le Nfu Oh n°38, je pourrais ne porter que celui-ci si je n'avais qu'un seul vernis à mettre pour le restant de ma vie (avec une base noire bien sûr)
Ensuite dur dur, j'aime beaucoup le OPI Suzi says Feng Shui (et tous les autres Suzi d'ailleurs, ça commence à se savoir^^)
Et finalement je n'ai pas de 3ème, je fonctionne vraiment au coup de coeur et selon mon humeur donc je peux aujourd'hui adorer un vernis et demain détester sa couleur !!

Bina : Où t’achalandes tu ? Quelles sont tes boutiques préférées Internet ou magasins réels ?
Moshi : Je commande plutôt par internet, ebay pour les accessoires, et selon les conseils des copines pour les sites américains. La boutique LM m'intéresse bien aussi ! Comme je n'ai pas commandé souvent, je préfère ne pas donner de noms  ;)
Sinon pour les magasins "IRL" il y a Claire's simple-rapide-pas trop cher. Je rêve d'un Schlecker près de chez moi !!!
 
Bina : Participes-tu aux concours Nail-Art sur internet ? d’autres concours ? D’autres évènements (salons de manucure, rencontre entre bloggeuses …) ?
Moshi : Je participe à certains concours de la blogosphère pour m'amuser, me comparer aux autres, faire plaisir aux organisatrices et gagner avec un peu de chance !!!
En revanche je n'ai rencontré aucune autre nail hardeuse mais je le souhaite un jour !!
 
Bina : Utilises tu un logiciel pour travailler tes photos ? Dans quels buts (mise en scène, retouches, lissages, rattrapages de loupages …) ? Si oui, lequel ?
Moshi : J'utilise Photofiltre mais je n'ai pas pris le temps d'apprendre à le maîtriser donc pour le moment je retouche un peu les lumières, je mets un petit cadre simple et je signe mes photos. En même temps je suis pas fan des photos trop retouchées..on se demande toujours si ce qu'on voit est vraiment ce que rend la déco en vrai !
 
Bina :  Combien de temps consacres-tu en moyenne à tes ongles par semaine (soins y compris)?
Moshi : En règle générale, je fais 3 à 4 décos par semaine qui me prennent entre 30 minutes et 2 heures + des soins. Je dirais donc environ 5h pour les petites semaines et + de 10heures les semaines de concours ;)
Mais plus globalement, je pense nail art, je dors nail art, je mange nail art et je sniffe du dissolvant !!!
 
Bina : Quels conseils ou astuces pourrais-tu donner aux lectrices ?
Moshi : Ne vous endormez pas juste après avoir fait une déco, ça laisse la trace de la couette Bina : La preuve en image (cliquez, ca veut vraiment le cup, hihihi!!!)
Bina : As-tu envie de rajouter quelque chose ? Un scoop, un détail, une connerie … la voie est libre !
Moshi : Je voudrais dire un grand Merci à toutes les filles du monde 'nail art' pour leur passion, leur investissement et leur gentillesse.
Et puis donner un bisou à mon intervieweuse de talent !
Et surtout, les filles, chouchoutez bien vos ongles, la vie vous le rendra (proverbe Birman) !!!


LE MONDE DE MOSHI EN IMAGES 

(cliquez les miniatures pour agrandir)

 







04/01/2011
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres