PassionNail

PassionNail

Nettoyage de matos

Bon, c'est vrai, j'avoue, après avoir passé 1 à 2 heures à m'éclater

sur mes ongles, j'ai bien souvent la flème de tout bien nettoyer a

près et surtout la crainte d'abimer mon chef d'oeuvre

en manipulant coton et dissolvant !

 

En revanche, je tiens à mon matériel et donc, je fais un grand nettoyage une à deux fois par semaine ! Voilà comment je procède :

 

 

Il vous faut :

- une bouteille d'acétone pure (achetée pour moins de 3 euros, en grande suface, rayon alcool à bruler, white spirit ...)

- une paire de gant en latex (à moins d'avoir envie d'avoir des mains de lépreuses)

- du coton

- le matériel à nettoyer (ici, raclettes, tampons et plaques stamping, et 1 pinceau mais ça fonctionne aussi pour les palettes d'acryliques...etc)

 

 

 

 

Passage en Mode Monsieur-Propre :

1- Enfilez les gants

2- Imbibez un coton d'acétone

3- Frottez le sur le matériel à nettoyer

4- Pour les poils des pinceaux, imbibez un coton et posez le à plat (prenez soin de protégez votre surface de travail avant, sinon bonjour les dégats!). Tamponnez doucement votre pinceau sur le coton, jusqu'à ce que les poils redeviennent souples et propres. Si besoin, passez un coton imbibé sur le manche.

5- Pensez à jeter vos cotons pendant que vous êtes encore équipé de vos gants (surtout si se cache dessous un supebe Nail Art que vous avez envie de porter encore quelques temps :p)

 

L'acétone pure est super efficace  !!!

(sur le débouchement des narines également lol),

Il peut être exceptionnellement et avec parcimonie utilisé pour éliminer les Nail Art rebels sur vos ongles (comme les paillettes par exemple). Toutefois ce produit est hyper abrasif et attaque la peau,

 si elle est à son contact trop longtemps et trop souvent !

Donc, avec modération et en cas d'exteme urgence !!!

 

La preuve de l'efficacité en image :

 Avant  

                                                                                           Après



17/12/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres