PassionNail

PassionNail

Qui suis-je ???

Eh, eh ... grande question philosophique hein ;)

 

Commençons par ma carte d'identité : je m'appelle Sabrina (Bina ou Bibi pour les intimes), je vis malgré moi en Région Parisienne (alors que j'ai des rêves de migrations dans le Sud) et j'ai vu le jour (enfin plutot la nuit vu l'heure à laquelle j'ai fait mon entrée dans le monde) le 10 mai 1979 (il y a 31 ans et demi pour les nuls en maths :p).

 

Atteinte d'une maladie de Crohn sévère diagnostiquée en 2003, je suis en invalidité avec interdiction des toubibs de bosser, alors que j'adorais mon boulot : j'étais assistante de vie scolaire à l'intégration d'enfants handicapés mentaux dans des classes "banales", en école maternelle.

 

Du coup, il a bien fallut que j'occupe mes loooooooongues journées. D'un naturel plutôt manuel, je me suis penchée sur toutes sortes de loisirs créatifs : points de croix (j'adore les faire mais je trouve trop kitch à accrocher à la maison), bijoux en perles, modelage à l'argile, création de mini-vitrines, fabrication de bougies, scrapbooking, "serviettage", fleurs en papier crépon ...

 

Il y a peu, je découvrais le Stamping à la Foire de Paris (en mai 2010) sur un stand de KONAD. De là est partie ma folle passion pour le Nail Art et la découverte à travers des blogs "nail-artistic" de tout ce qu'il était possible de réaliser. Je m'y suis réellement collée depuis le mois d'octobre et depuis impossible de sortir sans avoir les ongles décorés :p

 

J'ai entraîné dans ma passion ma p'tite belle soeurette, MarjO, avec qui nous échangeons nos bons plans, nos blogs préférés et nos produits !!! Et ensemble, nous passons des heures à faire toute sorte de testouilles et autres essais de déco sur nos ongles, au grand damne de mon frangin dailleurs :p

 

Voilà, depuis je pense Nail-Art, je rêve Nail-Art et

je vis Nail-Art !!!

 

 D'ailleurs ce que j'aime le plus, c'est les détournements de déco à appliquer sur les ongles (voir dans ma malle à malice) : je suis devenue une vraie fouine dans les magasins de Loisirs créatifs et les bazars en tout genre (foirefouille, babou, gifi ...) ! Il est étonnant de voire qu'avec un peu d'imagination, on peut réalier ses prores déco soit même à des prix très mini (eh, oui comme toutes les passions, les investissements en matériel font mal lorsqu'on débute, surtout qu'on veut tout essayer :p).

 

Je passe également des heures sur les forums et blogs consacrés à cette même passion, et j'y découvre une vraie solidarité, de la joie et de la bonne humeur et j'apprends à connaître de sacrés bouts d'femmes ! (merci à toutes celles qui prennent le temps de maintenir un blog à jour, au passage !) C'est que du bonheur surtout que ma situation a créer un grand désert social autour de moi (l'intention n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, ce n'est là qu'un terrible constat : la maladie isole !)

 

Je finirai enfin par une citation de Marcel Prevost :

Le bien-parlé est necessaire,

aussi necessaire que d'avoir des ongles nets



15/12/2010
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres