PassionNail

PassionNail

Dégradé à l'éponde (sponging)

Certains distributeurs proposent des kits "sponging" pour réaliser des dégradés de couleurs sur les ongles, notament KONAD chez Nail Design propose un coffert à 12E20 hors fdp.

 

J'obtiens un très bon résultat pour pas cher du tout, simplement avec mes vernis et une éponge de cuisine ou une éponge à tableau pour écolier (en grande surface),

selon que je souhaite un résultat plus ou moins lisse. 

 

On peut également utiliser de la peinture acrylique, à condition de bien tamponner, sur une feuille avant d'appliquer sur l'ongle, pour éviter les patés !

 

Il vous faut :

- une paire de ciseaux

- une éponge à cuisine, une éponge à tableau ou

une éponge à maquillage (ca ne fonctionne pas avec toutes !)

- 2, 3 ou 4 vernis (voir plus) choisis pour le dégradé

- une feuille de papier (moi j'utilise du papier glacé, je préfère)

- un coton tige imbibé de dissolvant

 

Comment faire :

- Couper l'angle de l'éponge à vaisselle et tirer pour détacher le grattoir (que vous pouvez jeter, on s'en servira pas). Puis découper celle-ci en petits rectangles, suffisemment longs pour pouvoir les saisir. Pour les éponges à tableau d'écolier, celles ci étant généralement rondes, je les découpes en parts (comme un gâteau)

- Poser par dessus la base, la première couleur de vernis qui servira de fond.

- Déposer sur votre feuille, quelques gouttes du second vernis. Tremper l'éponge et tamponner un coup ou deux sur la feuille avant de tamponner à l'endroit souhaité sur l'ongle.

- Répéter la même opération avec les autres vernis si besoin.

 

- Nettoyer les débordements à l'aide du coton tige imbibé de dissolvant?

- Appliquer une couche de top coat.

 

 

 

Dégradé réalisé avec les Vernis Collection "Destination Espace" de LM Cosmetic



07/01/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres