PassionNail

PassionNail

Fabrication "maison" de confettis miroirs

Voici comment réaliser de petits "confettis mirroirs"

pour créer de nouveaux décors sur vos ongles.

Une astuce qui demande un p'tit investissement au départ,

dans l'achat  de perforatrice de scrapbooking

(à moins d'être soit même scrapeuz' ou d'avoir des cops qui pratiquent)mais qui est réutilisable à vie !!!

Et permet de faire des échanges ou des cadeaux aux copinettes !

 

 

 

Matos :

- perforatrices à formes de petites tailles, utilisées habituellement pour le scrapbooking

- du papier alu

- un batonnet repousse cuticules

- une petite boîte (boite à bijou, boîte d'alumettes vide ...) pour les ranger avant qu'ils s'envolent.

 

 

 

 

 

 

Réalisation :

1- découpes des bandes d'aluminium d'environ 5 cm

2- enfiles ta bande d'alu dans la perforatrice et fais des ptits trous, des p'tits trous, encore des ptits trous, tout le long de la bande.

3- Retiens ton souffle et armes toi du batonnet repousse cuticule que tu humidifies de salive (bahhhh, c'est cracra, je sais) et attrappes tes petits confettis pour les ranger dans la boite.

 

Résultats des miens en image :

 

 

 

 

Pour la pose, il suffit d'appliquer ton vernis de couleur et de le laisser sécher. Ensuite, poses une goutte de top coat à l'endroit ou tu souhaites mettre ta déco puis avec le batonnet de bois humidifié (de bave de crapaud^^) attrappes un confetti. Poses-le sur ta goutte de top coat et tapottes le en insistant sur les contours, avec le repouse cuticule, pendant quelques secondes. Il te reste plus qu'à passer un coup de top coat sur toute la surface de l'ongle et de bien laisser sécher !

 

Ca marche aussi avec le papier métallisé doré ou argenté des paquets de cigarette ! La preuve en image :

 

  

 

Si ça vous dit, je peux vous faire des lots et vous en envoyer par la poste (contactez moi par mail pour me donner vos coordonnées). Pour le moment, je dispose de 4 formes : papillon, étoile, ourson et feuille d'érable (que je n'avais pas sous la main au moment de la séance photo). J'acheterai très bientôt d'autres modèles, parce que franchement je trouve ça vachement sympa !



11/12/2010
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres