PassionNail

PassionNail

Les Magnét'hics d'Agnès B

J'ai profité des promo de Noel sur le site des

"Club des Créateurs de Beauté" pour commander

la collection vernis magnétiques de Agnès b,

ainsi que le petit aimant magique qui va avec.

 

Ils sont disponibles en 4 couleurs :

- kaki métal

- prune gelaxie

- brun hypnotique

- cuivre rosé

 

 

La particularité de ses vernis, c'est qu'ils contiennent des

particules magnétiques qui ont été ajoutées à leurs 

pigments traditionnels.

Au contact de l’aimant, elles s’orientent sous l’action

 du champ magnétique et laissent apparaître un motif élégant, dessinant des lignes horizontales.

 

Cette nouvelle technique, somme toute sympatique, demande

 un peu d'entraînement et beaucoup de patience.

La difficulté étant d'appocher l'aimant suffisement près de la plaque de l'ongle pour qu'il agisse, sans toucher le vernis.

(d'ou mon titre magnét'hics!!!)

 

 

  brun hypnotique

 

 

 

 Cliquez pour agrandir les images

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

                          kaki magnétique

  

  

 

Comment faire ?

1- Appliquez une base. Ce vernis est particulièrement pigmenté, donc même si la base est toujours recommandée, cette fois-ci, elle est indispensable !

2- Appliquez une première couche assez fine, en s'appliquant que les coutours de l'ongle.

3- Sur les ongles, un par un cette fois-ci, appliquez une 2ème couche et approchez (vite!!!) l'aimant à 2 mm environ de la surface de l'ongle. Attendez 10 à 20 secondes (plus on attends plus le motif est prononcé). Passez à l'ongle d'après.

4- Faîtes les retouches sur le pourtour des ongles, à l'aide d'un stylo correcteur ou d'un pinceau trempé dans du dissolvant.

5- Appliquez une couche de top coat.

 

Avantages du produit :

- le côté ludique et rigolo

- de très belles couleurs de vernis qui s'appliquent facilement

- des vernis couvrants (une seule couche suffit, s'il est porté seul !)

- un séchage en 40 secondes top chrono

- une manucure façon Nail Art rapide et réussie une fois qu'on a "chopper le truc"

- un petit prix avec cette promo à -50%

 

Inconvégnients du produit :

- un seul motif d'aimant actuellement disponible

- demande calme et patience les premières fois

- absence de mode d'emploi

- séchage ultra rapide du vernis qui pour le coup demande l'application rapide de l'aimant

- l'impossibilité de controler exactement l'endroit du motif. C'est assez aléatoire ... mais c'est aussi un avantage puisque ça crée un effet de surprise et chaque ongle est différent.

 

Mon avis : Un procédé assez drole et bluffant (tout le monde vous demandera comment vous avez fait). J'adore la qualité et la texture des vernis, même en swatch, je les trouve sympatoches. Par contre, je trouve que le maniement de l'aiment n'est pas facile, ils ont voulu faire un truc sophistiqué, genre repose doigt, alors qu'une simple plaque avec une poignée aurait suffit. J'ai faillt craquer nerveusement lors des premiers essais : soit je mettais 3 piges à positionner l'aimant dans le bon sens et le vernis était déjà sec, soit je touchais et j'avais un gros accroc au milieu de l'ongle (en plus, avec mes ongles bombés c'est encore plus dur !!!) J'en suis aujourd'hui à mon 3ème essai et je me suis juste loupée sur 2 ongles que j'ai refait (en 1/4 d'heure j'avais fini manucure, moi qui faisait dernièrement des N.A de 2h pour les concours, ca fait tout drole lol!)

Maintenant, je vais me lancer à la recherche de tout les aimants possibles de la maison pour essayer d'obtenir dautres résultats^^(j'ai dejà repéré ceux du placard de la cuisine, le temps de trouver un tournevis et au boulot mdr!!!)



19/12/2010
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres